Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quatrième de couverture
29 juin 2008

Qui suis-je?

Je lis depuis que je sais aligner les lettres pour en faire des mots. Je lis de tout, partout. Du derrière de boîte de céréales au dernier Henning Mankell, en passant par le manuel d'instruction de ma cafetière. Où que j'aille, j'ai toujours au moins un livre avec moi.

Plus qu'un simple loisir, la lecture est une véritable passion pour moi. En plus de travailler dans une bibliothèque municipale, j'ai obtenu un DEC en Arts et Lettres, option Lettres; un baccalauréat en littérature, option littérature québécoise; une maîtrise en littérature, et en septembre, je vais débuter mon doctorat (eh oui!) en littérature également. Évidemment, je souhaite devenir prof de littérature, soit au cégep ou à l'université.

J'ai choisit de créer ce blog afin d'échanger sur la littérature en général. Que ce soit à travers des critiques de livres, ou encore avec quelques notions de littérature que je trouve intéressantes, curieuses ou simplement pertinentes, je souhaite vous convier à faire avec moi un voyage au coeur de la littérature.

Pour finir, je tiens à souligner que j'ai été fortement inspiré par le blog de Grominou, que j'adore visiter! J'espère donc être à la hauteur de son travail!

Sur ce, bonne lecture! ;)

Deus Ex Machina

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bah!<br /> <br /> L'essentiel c'est que tu sois maintenant au courant de ce blogue et que tu me rende visite de temps à autres! ;)<br /> <br /> Ah, et en passant, tu as piqué ma curiosité avec ton Baldacci, je le garde dans ma PAL et on verra bien! :)
G
Mais non, tu aurais dû ploguer!! ;-)<br /> <br /> Il faut dire que je l'aurais vu avant, mais le lien accompagnant ton nom lorsque tu laisse des commentaires chez moi ne fonctionne pas... Il me mène à une page de Canalblog. C'est presque par hasard que je suis allé voir ton autre blogue (en passant par la liste du défi de lecture) et y ai vu le billet annonçant ce blogue-ci!
B
Je suis très heureux que tu aies (enfin!) découvert mon deuxième blogue. :) Je n'osais pas le ploguer directement dans mes commentaires, ça ne faisait pas trop subtil!<br /> <br /> J'espère être à la hauteur de ton blogue!<br /> <br /> Au plaisir de te revoir ici!
G
Je suis toute émue d'avoir été ton inspiration! Longue vie à ton nouveau blogue!!
B
@ Caboche : dans ton cas, tu étais effectivement aux premières loges pour assister à ma passion dévorante! ;)<br /> <br /> @ Jo : t'en fais pas, je ne vous embêterai pas avec mes diplômes, pas plus qu'ils ne servent de caution pour la qualité de ce blog. Je voulais seulement montrer à quel point je baigne littéralement dans la littérature. Vous pourrez juger de mon engouement à travers mes divers billets, que j'essaierai autant que possible de corriger! ;)
Quatrième de couverture
Publicité
Archives
Quatrième de couverture
Derniers commentaires
Publicité