Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quatrième de couverture
29 mai 2009

Une première!

Ça y est! C'est fait!

Mardi dernier, au café-bar de la Cinémathèque Québécoise, j'ai assisté au lancement du onzième numéro de Postures, intitulé « Écrire (sur) la marge: folie et littérature ».

Pourquoi est-ce que je vous en parle? Eh bien, tout simplement parce qu'à l'intérieur de ce numéro, on retrouve mon premier texte publié dans une revue de critique littéraire!

Si ça vous intéresse, j'ai écrit la présentation de trois extraits du « Pavillon de chasse », de Jacques Ferron, un texte qui constitue une infime partie du Pas de Gamelin, le grand oeuvre inachevé de Ferron.

Et lors de la soirée de lancement, j'ai eu la chance de m'entretenir avec l'un des membres de la Société des amis de Jacques Ferron, qui semble avoir apprécié mon travail.

Et le summum de la soirée fut sans contredit l'apparition des amis que j'avais invité mais qui ne m'avaient pas répondu... J'ai donc passé la soirée à boire de la bière avec d'excellents amis, qui se sont tous procuré un exemplaire de la revue avant de me poser plein de questions et de me féliciter pour cette parution.

J'en flotte encore sur un nuage!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Félicitations!
C
Bravo et félicitations. C'est une bonne nouvelle ça.<br /> Je ne connais pas cette revue.<br /> Ça m'intéresserais d'en savoir un peu plus.<br /> Qui écrit dans cette revue? Comment tu en es arrivé à publier un texte?<br /> Je sais que Ferron fait partie de ton travail de recherche, est-ce l'éditeur de la revue qui t'a contacté?
A
Félicitations ! C'est génial ! Ça doit être fort intéressant de te lire là-dedans. :) Génial ! Mais, au fait, comment tu as réussi à être publié dans cette revue ?
Quatrième de couverture
Publicité
Archives
Quatrième de couverture
Derniers commentaires
Publicité