Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quatrième de couverture
21 avril 2009

Bilan partiel et mea culpa

Bon, il semblerait que ça fait déjà deux mois et demi que je n'ai rien publié ici... C'est à se demander s'il me reste encore des lecteurs ou des lectrices (idéalement les deux!).

Pour me faire pardonner, et parce que je n'ai pas chômé côté lectures, voici un bilan de mes lectures depuis le début janvier.

1-Warifulf : Le premier des Râjâ Brian Perro (Québécois)
2- The Zombie Survival Guide Max Brooks (Essai, américain)
3- La caverne des idées José Carlos Somoza (Étranger)*
4- Confessions animales : Bestiaire Serge Bouchard et Pnina C. Gagnon (ill.) (Essai, québécois)
5- La frousse autour du monde Bruno Blanchet (Essai, québécois)
6- La genèse de Dune : La guerre des machines Brian Herbert et Kevin J. Anderson (Américain)
7- La quête de Despereaux Kate DiCamillo (Jeunesse, américain)
8- La genèse de Dune : Le Jihad Butlérien Brian Herbert et Kevin J. Anderson (Américain)
9- Jeunauteur T. 01 : Souffrir pour écrire  Stéphane Dompierre et Pascal Girard (BD Québécois)
10- La genèse de Dune : La bataille de Corrin Brian Herbert et Kevin J. Anderson (Américain)
11- Créatures fantastiques du Québec Bryan Perro et Alexandre Girard (ill.) (Essai, québécois)
12- Les Lames du Cardinal Pierre Pevel (français)
13- À la recherche de Dracula : carnet de voyage de Jonathan Harker Pascal Croci et Françoise-Sylvie Pauly (français)
14- Les aventures complètes de Sherlock Holmes vol. I Arthur Conan Doyle (britannique)
15- Les aventures complètes de Sherlock Holmes vol. II Arthur Conan Doyle (britannique)
16- Magyk t. 1 : Septimus Angie Sage (jeunesse, américain)
17- Magyk t. 2 : Le grand vol Angie Sage (jeunesse, américain)
18- Magyk t. 3 : La reine maudite Angie Sage (jeunesse, américain)
19- The Hitch Hiker’s guide to the galaxy : a trilogy in five parts Douglas Adam (britannique)
20- Ce cher Dexter Jeff Lindsay (américain)
21- Le passager noir Jeff Lindsay (américain)
22- Les démons de Dexter Jeff Lindsay (américain)
23- La conspiration du temple Steve Berri (américain)
24- Les arcanes de Naheulbeuk, l'arrière-boutique de la terre de Fangh. 1 John Lang et Marion Poinsot (ill.) (français bande dessinée)
25- Le petit Infoman illustré Jean-René Dufort (québécois, humour)

Abandonnés en cours de lecture

1- Les aurores Montréal Monique Proulx (québécois)

* J'ai lu ce livre dans le cadre du défi Blog-o-trésor proposé par la toujours très charmante Grominou

Je vais faire mon gros possible pour alimenter plus régulièrement ce blogue, surtout que j'ai de belles lectures en perspective qui m'attendent! J'espère ne pas être déçu!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Acr0 : Eh bien merci! Je ferai donc mon possible pour ne pas décevoir mes lecteurs! :)<br /> <br /> Et en passant, je suis sincèrement désolé pour l'incident à ton appartement... Effectivement, ça fait partie de mes pires cauchemars...
A
Effectivement, cela serait dommage de ne point alimenter ce blog avec toutes ces lectures :)
B
@ Loula : Merci de ton pardon, ça fait chaud au coeur! ;)<br /> <br /> Et puisque c'est une demande spéciale, eh bien, je m'y plie volontiers!<br /> <br /> « Les Lames du cardinal » de Pierre Pevel : Disons le tout de suite, ce roman s'adresse aux amateurs de fantasy et de romans de capes et d'épées. Si vous n'aimez ni l'un ni l'autre, passez votre tour céans.w<br /> <br /> Sinon, préparez-vous à entrer dans une version héroïc-fantasy des Trois Mousquetaires, où les dragons côtoient les mousquetaires du roi, et où les sbires du cardinal tentent d'empêcher ceux-ci (les dragons, pas les mousquetaires!) de prendre le pouvoir. En effet, la cour d'Espagne est déjà en leur pouvoir, et ils lorgnent avec beaucoup d'insistance sur la cour du roi Louis XIII...<br /> <br /> Un bon roman, mené rondement, même si les premiers trois quarts servent surtout à présenter les membres des Lames... La fin m'a laissé sur la mienne, mais elle laisse présager une suite, que je lirais avec plaisir.<br /> <br /> Un 7.5 signets sur 10.<br /> <br /> Maintenant, à toi de jouer! Tu n'as qu'à revenir régulièrement et on est quittes! :)
L
BOn je te pardonne aisément d'avoir été absent pendant deux mois puisque j'arrive tout juste pas ici... Je reviendrais mais attention, je veux savoir ce que tu as pensé du Pierre Pevel parce que j'ai des avis pas terribles sur son œuvre et j'ai un bouquin de lui qui m'attend bien sagement...
G
Vil flatteur!
Quatrième de couverture
Publicité
Archives
Quatrième de couverture
Derniers commentaires
Publicité