31 janvier 2009

ZE Cadeau!

Vous avez probablement compris depuis un bout de temps à quel point je suis un fan de Stephen King. Pour ceux qui ne le savent pas, je fais ma thèse de doctorat sur « The Dark Tower », une série en sept volumes.

Et récemment, je me suis rendu compte que j'avais une bibliothèque complète, uniquement dédiée aux romans de King.

Bref, un vrai geek!

Eh bien mes beaux-parents savaient également à quel point je suis un fan, et ils m'ont fait un cadeau à la hauteur du geek que je suis...

Peu de temps après Noël, je suis allé fouiné chez Monette, une librairie indépendante vraiment géniale. J'étais à la recherche de certains tomes de « The Dark Tower » en français, puisqu'ils manquent encore à ma collection, et que j'en aurai besoin pour ma thèse. Et le commis me dit qu'il ne les a pas en stock en ce moment, mais qu'il a quelque chose qui pourrait tout de même m'intéresser, mais qui n'est pas du tout dans la même tranche de prix.

Intrigué, parce que je ne savais pas du tout de quoi il parlait, je le suis jusqu'à la section « Beaux livres », où il me montre ceci :

TSI1   TSI2

En gros, il s'agit d'une édition intégrale de la « Tour Sombre », en deux volumes. Ajoutez à cela qu'il s'agit d'une édition limitée de 1200 exemplaires (au monde), numérotés, et vous pouvez imaginer ma réaction.

Mais, comme le prix, était largement au-dessus de mes maigres moyens, je me suis contenté de baver cinq minutes devant la seule copie qu'ils avaient de chaque exemplaire.

Et en retournant chez mes beaux-parents, je leur lance à la blague que j'ai trouvé mon cadeau de fête.

Eh bien, hier soir, en allant souper chez eux, ils m'apportent deux cadeaux, chacun dans un sac de la libirairie Monette...

Ils sont allés cherché les livres le lundi après ma visite chez Monette, qui a eu lieue le vendredi précédent...

Ce qui fait que je suis maintenant un geek qui possède l'un des 1200 exemplaires de cette série, et que je n'ai pas encore osé retirer leur emballage de plastique afin de voir quel numéro ils ont...

Dès que j'en ai le courage, je vous en donne des nouvelles! ;)

Blogue le Geek

Posté par blogueleponge à 17:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur ZE Cadeau!

  • Le conte de fée

    Je t’imagine : les deux livres sont déposés sur la table, tu les regardes, les manipules avec grand soin, tu peines à croire que ces deux précieux volumes t’appartiennent, ton bonheur est incommensurable, tu veux le prolonger encore un peu, comme on déguste à petites doses, un grand vin ou un bon dessert.
    Tu as des beaux-parents bien attentionnés qui t’aiment, c’est une belle histoire que tu partages avec nous. Et moi, j’aime lire les contes de fées.

    Posté par Caboche, 01 février 2009 à 06:09 | | Répondre
  • Wow, quel beau cadeau!!

    Posté par Grominou, 06 février 2009 à 19:56 | | Répondre
  • Wow, sacré beau cadeau! Je n'ai lu que le premier tome de "Dark Tower" (Le Pistolero). Je ne sais pas trop quoi en penser, mais par contre j'ai été fort inspiré par ce que King disait à propos de sa saga: qu'il l'avait écrit sans plan précis, en se laissant porter par l'histoire et les personnages.

    C'est d'ailleurs ce que j'essaye de faire avec mon roman feuilleton (pardon pour la grosse plogue...), et c'est une façon d'écrire qui m'a amené (et c'est sûrement aussi le cas pour King) à créer d'une manière différente, qui sait à la fois surprendre le lecteur ET l'auteur lui-même!

    Je viens tout juste de découvrir ton blogue, et je crois que je vais y revenir. Merci!

    Posté par Sébastien, 09 avril 2009 à 18:00 | | Répondre
Nouveau commentaire