Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quatrième de couverture
16 décembre 2008

« Gore » donc ça comme c'est cute!

PArdonnez le mauvais jeu de mots, mais il est vraiment de mise, puisque je veux aujourd'hui vous parler des aventures de « Lenore, la jolie petite fille morte ». C'est par Mica que je suis tombé sur ces bandes dessinées délicieusement horribles. Dans « Woogies » et « Wedgies », les deux tomes que j'ai lu, on y suit donc la petite Lenore après sa mort, alors qu'elle rencontre des personnages plus absurdes et grotesques les uns que les autres (j'ai particulièrement adoré Raggamufin, le vampire immortel transformé en poupée assoifée de sang, mais incapable de se nourrir!) Le style de dessin est particulier, et rend très bien l'ambiance déjantée de l'univers de Lenore.

On retrouve régulièrement des planches mettant en scène le créateur de Lenore, où il nous présente des tranches hilarantes de sa vie quotidienne.

Ce n'est peut-être pas pour tout le monde, mais si vous aimez l'humour macabre, précipitez-vous sur Lenore (mais pas trop vite, un accident est si vite arrivé!!!)

Un 4.5 signets sur 5 (eh oui, encore!)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Aimée : Merci, c'est très gentil! Je suis toujours heureux de provoquer des élans d'enthousiasme chez mes lecteurs(trices)! ;)
A
Je veux juste te dire que je trouve tellement que tes titres sont cool! Yeah!
B
@ Mica : Ben voyons! J'suis sûr qu'on était pas mal comme ça nous aussi! J'ai quand même commencé à lire des « Frissons » en troisième année primaire!<br /> <br /> @ Caboche : Je me doutais que je t'intriguerais avec ce billet! ;)
C
Là, tu piques ma curiosité, l'humour macabre en BD, je note.
M
Et dire que c'est ma nièce de 11 ans qui m'a fait découvrir ça... <br /> <br /> Il n'y a pas à dire, les jeunes ne sont plus ce qu'ils étaient!
Quatrième de couverture
Publicité
Archives
Quatrième de couverture
Derniers commentaires
Publicité