Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quatrième de couverture
23 août 2008

J'étais au paradis! Du moins... je crois!

Je reviens tout juste d'aller voir « Le paradis à la fin de vos jours », la dernière création de Michel Tremblay, mettant en vedette Rita Lafontaine, au théâtre du Rideau Vert. Voici le texte de « La Presse » au sujet de la pièce.

Pour ma part, je crois que cet article ne rend pas assez justice au talent de Rita Lafontaine, seule sur la scène durant 80 minutes, entourée de chaises (avec le nom d'artistes connus ou de personnages de la mythologie de Tremblay écrit sur le dossier), et nous faisant part de ses impressions après 45 ans passés au paradis.

L'interprétation est extrêmement solide, le texte est drôle, émouvant et fort bien écrit. Certaines scènes m'ont littéralement fait éclater de rire (surtout celle du réveillon de Noël et de l'infâme ange en carton). Une utilisation judicieuse d'extraits sonores et des jeux de lumière vient appuyer cette superbe performance.

Le seul bémol : maudit qu'on est mal assis au Rideau Vert!! J'étais dans la rangée O et j'ai dû garder les jambes croisées tout le long de la pièce, sans pouvoir bouger... Un calvaire digne du purgatoire!

La pièce est présentée au Théâtre du Rideau Vert jusqu'au 6 septembre et des supplémentaires sont prévues du 9 au 11 septembre. Dépêchez-vous, je ne suis même pas sûr qu'il reste encore des billets! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Quatrième de couverture
Publicité
Archives
Quatrième de couverture
Derniers commentaires
Publicité